Forum de discussion autour de l'histoire et des sciences
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La colonie perdue de Roanoke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick

avatar

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: La colonie perdue de Roanoke   Lun 9 Juin - 1:28

Tives a écrit:
La colonie perdue de Roanoke

Sur l'île de Roanoke, au large de ce que l'on appelle aujourd'hui la Caroline du Nord, un certain Sir Walter Raleigh fonda une petite colonie avec l'autorisation de la reine Elizabeth (la première, pas la deuxième... qui est pas si vieille que ça... hi hi) en 1586.

Mais cette tentative se voua à l'échec. Les autochtones attaquant sans cesse la jeune colonie car les européens essayèrent toujours de les soumettre par la force. Un fort avait été construit mais celui-ci fut abandonné rapidement. Raleigh par contre y laissa seulement quinze hommes en faction. Raleigh retourna en anglettre

Mais l'homme était tenace et en 1587, il chargea John White d'emmener un centaine d'hommes, de femmes et d'enfants sur l'île de Roanoke pour une seconde tentative de colonisation. La fille de White, Eleanor, faisait partie du voyage. Raleigh avait également demandé à un certain Fernandez l'établissement d'une seconde colonie à Chesapeake bay. Lorsque Fernandez et son équipage firent un détour par l'île de Roanoke pour récupérer les soldats laissés dans le fort, ils constatèrent que les quinze hommes avaient été assassinés par les Indiens...

Le 18 aoùt 1857, Eleanor Dare White donna naissance à une petite fille, Virginia, le premier enfant anglais à naître sur le sol américain. Peu après, Fernandez partit pour l'Angleterre en compagnie du gouverneur de Roanoke, John White.

John White du attendre trois longues années pour revenir dans sa colonie de l'île de Roanoke. Cela en raison de la guerre entre l'Espagne et l'Angleterre.

Lorsqu'il arriva à l'île après ces 3 anées, il trouva la ville de Raleigh pillée et déserte. Sur l'une des pallissades du fort et sur un tronc d'arbre étaient inscrits ces deux inscriptions mystérieuses : "CROATOAN" et "CROA".
Un ouragan contraint White et l'équipage à retourner en Angleterre, et le pauvre ne put par la suite mobiliser les fonds nécessaires au financement d'un autre voyage. Quant à Sir Walter Raleigh, il décida d'installer une colonie ailleurs.

Toutes les tentatives pour retrouver les colons disparus furent sans succès. Selon John Smith, il y aurait quelques explications à la disparition de sa fille et des autres colons :
1-Ils ont tous été massacrés par les Indiens.
2-Ils ont été massacrés, à l'exception des femmes et des enfants qui ont été assimilés à une tribu indienne.
3-Toute la colonie s'est assimilée pacifiquement aux tribus indiennes.
4-Une tenative des habitants de fuir à l'intérieur de l'Amérique sous les attaques incessantes des amérindiens. Si c'est le cas, que sont-ils devenus?

Cependant, vers la fin du dix-huitième siècle, un dénommé Hamilton MacMillan fit part d'un fait troublant : une tribu d'Indiens Pembroke parlait couramment l'anglais et portaient les prénoms de beaucoup des colons disparus. Nombreux étaient les Indiens qui affirmèrent que leurs ancêtres venaient de Roanoke en Virginie.

Aujourd'hui encore, la mystérieuse disparition des colons de Roanoke demeure une énigmes et seules les hypothèses peuvent expliquer ce qui s'est réellement passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

avatar

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: La colonie perdue de Roanoke   Lun 9 Juin - 1:29

Pomme Golden a écrit:
Oui, voilà un sujet fort interressant, plusieurs disparitions inexpliquées sont étranges, près de mon bled chéri se trouve le village des troglodytes (site du berry), les habitants ont disparus du jour au lendemain ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
 
La colonie perdue de Roanoke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La colonie perdue de Roanoke
» La colonie perdue de Roanoke: a-t-on résolu le mystère ?
» Roanoke, la colonie disparue
» Je me sens perdue
» Chatte perdue a Kingersheim dans le 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFDP Histoire et Sciences :: Enigmes du monde :: Enigmes du monde-
Sauter vers: