Forum de discussion autour de l'histoire et des sciences

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Saint - siège annonce la decouverte du tombeau de l'Apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick

Masculin Nombre de messages : 709

MessageSujet: Le Saint - siège annonce la decouverte du tombeau de l'Apôtre Paul   Lun 9 Juin - 1:03

Le Saint -Siège a officiellement confirmé lundi 11 décembre que le tombeau de l’Apôtre Paul se trouve bien dans la basilique romaine Saint-Paul-hors-les-Murs, en accord avec la plus ancienne tradition de l’Église.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

MessageSujet: Re: Le Saint - siège annonce la decouverte du tombeau de l'Apôtre Paul   Lun 9 Juin - 1:04

Tives a écrit:
Bon, je pense vraiment qu'il s'agit des restes de Paul (J'évite de mettre le préfixe "saint"...). Je ne pense pas ce ça peut être contester. Celui de St-Pierre par contre est plus nébuleux.

Tant qu'à moi, Paul est le véritable fondateur de l'église chrétienne et non St-Pierre, et encore moins Jésus. Voilà l'importance de l'église de le dire haut et fort qu'ils ont retrouvé le tombeau de Paul. Car l'église chrétienne repose beaucoup sur les écrits de Paul (son fonctionnement, sa manière de pensé, le dogme...).
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

MessageSujet: Re: Le Saint - siège annonce la decouverte du tombeau de l'Apôtre Paul   Lun 9 Juin - 1:05

Certains théologiens et historiens ne sont pas d'accord avec ça, de plus rien ne prouve qu'il était vraiment le fondateur de l'église chrétienne, c'est un sujet qui divise encore beaucoup d'historiens.
Tout ce que l'on peux dire c'est qu'il a donner un enseignement différent de celui de Jesus, il a part ailleurs considéré comme l'une des figures centrales du christianisme primitif, par le rôle qu'il a joué dans son développement, et par son interprétation de l'enseignement de Jésus.
Mais bon de la a dire qu'il est le véritable fondateur de l'église chrétienne c'est un pas que je ne franchirai pas.
Cela étant comme je l'ai dit plus haut ce qui est sur c'est qu'il est l'une des figures les plus importantes du christianisme balbutiant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Saint - siège annonce la decouverte du tombeau de l'Apôtre Paul   Aujourd'hui à 23:53

Le Saint - siège annonce la decouverte du tombeau de l'Apôtre Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1