Forum de discussion autour de l'histoire et des sciences
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Surprises en chaîne dans le site Cat Tiên

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Surprises en chaîne dans le site Cat Tiên   Lun 23 Juin - 20:34

Pomme Golden a écrit:
Archéologie : surprises en chaîne dans le site Cat Tiên




Les résultats des récentes fouilles menées au site archéologique Cat Tiên, province de Lâm Dông au Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre) ont causé nombre de surprises chez le milieu scientifique.
Les secrets du site archéologique Cat Tiên, qui comprend le champ Bay Mâu, le site Phù My et la rive gauche du fleuve Dông Nai, se sont dévoilés au fur et à mesure à travers 8 fouilles. Situé dans un bassin et d'une superficie de plusieurs centaines d'hectares dans le district de Cat Tiên, province de Lâm Dông, le site Cat Tiên révèle ses mystères stupéfiant les experts en archéologie.
Sur le site Phù My, les archéologues ont mis au jour pour la première fois une hache et plusieurs objets en bronze tels que moule, marmite, ornement, etc. Grâce à cette découverte, les scientifiques peuvent juger de la progression à un degré supérieur dans la production de métal (au dernier âge de métal) à Cat Tiên, au même niveau d'autres stations archéologiques régionales comme Dôc Chua (Binh Duong) et Bung Bac (Bà Ria-Vung Tàu).
La rive gauche du fleuve Dông Nai a révélé les premiers vestiges architecturaux des habitations avec différents objets d'usage courant tels que vase et marmite en porcelaine, brique de construction. Un chemin de 1,8 km de long a été également exploré. Selon les archéologues, il s'agit des preuves de l'existence de l'ancienne population de Cat Tiên.
La plus grande surprise, 4 alandiers construits selon la même structure que ceux contemporains ont été retrouvés dans le champ Bay Mâu. En comparant des briques restées dans ces 4 alandiers avec celles utilisées dans la construction des temples et tours de la région, les scientifiques ont conclu que c'était "du pareil au même". C'est la première fois qu'une zone de production de briques s'est dévoilée au site Cat Tiên.
"Cette découverte a une grande signification dans les recherches archéologiques non seulement à Cat Tiên mais aussi au Nam Bô occidental où existait la culture Oc Eo et au Centre avec sa civilisation antique Champa", a souligné Bùi Chi Hoàng, expert du Centre de recherches archéologiques de l'Académie des sciences sociales du Sud.

Nhât Minh/CVN
( 13/10/06 )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
 
Surprises en chaîne dans le site Cat Tiên
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment accéder aux fichiers sur le site??
» Jean-François Roudier dans L'Astronomie
» Publication MAPA dans AJI
» Script phases de la lune
» Exercices , cours "Coin FR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFDP Histoire et Sciences :: Archéologie :: Archéologie :: Archéologie Mondiale :: Asie-
Sauter vers: