Forum de discussion autour de l'histoire et des sciences
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles découvertes souterraines à Hôi An

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Nouvelles découvertes souterraines à Hôi An   Dim 15 Juin - 2:40

Pomme Golden a écrit:
Archéologie : nouvelles découvertes souterraines à Hôi An


Non seulement une cité urbaine de Hôi An - patrimoine culturel mondial - dotée de plus de 1.300 vestiges architecturaux, il existe aussi une Hôi An du 17e siècle récemment découverte sous le sol.

ffLe projet d'amélioration des infrastructures à Hôi An (province de Quang Nam, Centre) a été approuvé avec un investissement de 29,5 milliards de dôngs. Outre les trottoirs, arbres et réseau d'éclairage, ce projet comprend de nombreux ouvrages souterrains.
En même temps (août dernier), un groupe d'archéologues vietnamiens et japonais a mené des fouilles sur 3 sites : au 16, rue Nguyên Thi Minh Khai, au 76/18, rue Trân Phu et à l'école Trân Quy Cap. Ces scientifiques ont découvert une surprise. Selon le docteur japonais Kikuchi Seiichi, lors de la rénovation des systèmes électriques sousterrains, ont été retrouvés des vestiges architecturaux et divers objets antiques. Le Département des patrimoines (ministère de la Culture et de l'Information) a ainsi demandé l'arrêt des travaux en cours. En octobre dernier, la province de Quang Nam a arrêté toutes les constructions, car les scientifiques ont découvert des stations archéologiques souterraines, qui risquent d'être détériorées par la rénovation des infrastructures.
Selon Vo Hông Viêt, chargé de l'archéologie au Centre de gestion et de préservation des vestiges de Hôi An, les fouilles dans la rue Lê Loi ont permis de découvrir une grande quantité d'objets en bois, porcelaine, céramique et pierre datant des 17e et 18e siècles.
Face à la maison sise au 84, rue Lê Loi, ont été mis au jour environ 5.000 morceaux de faïence, 11 vieilles monnaies d'origine chinoise, des objets en porcelaine vietnamienne et de Hizen du Japon. Les scientifiques ont aussi trouvé des architectures en brique et des vestiges de four, prouvant la présence d'une maison datant du 17e siècle qui a été remblayée par les alluvions. Une autre architecture en bois trouvée peut être le vestige d'un pont brûlé, qui fut reconstruit et restauré plusieurs fois afin de devenir la pagode Câu d'aujourd'hui.
Selon les spécialistes, ces vestiges illustrent vivement l'état du port commercial de Hôi An aux 17e et 18e siècles qui attira beaucoup de commerçants japonais, chinois etc. Les chercheurs affirment que le sous-sol de Hôi An regorge de nombreux anciens objets et qu'il faut continuer à mener des études pour mieux comprendre les échanges culturels occidentaux et orientaux d'alors.
Riche de découvertes archéologiques, Hôi An prévoit de construire un musée pour présenter l'histoire de la formation et du développement de l'ancienne cité urbaine au 17e siècle.

Hà Minh/CVN
( 22/03/07)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
 
Nouvelles découvertes souterraines à Hôi An
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement du cerveau : de nouvelles découvertes
» Découverte : nouvelle molécule dans le système immunitaire.
» Nouvelles découvertes lunaires
» SYRIE: NOUVELLES DÉCOUVERTES DANS LES THERMES ROMAINS DE BOSRA
» Nouvelles découvertes à Stonehenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFDP Histoire et Sciences :: Archéologie :: Archéologie :: Archéologie Mondiale :: Asie-
Sauter vers: