Forum de discussion autour de l'histoire et des sciences
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Découverte de vestiges de la dynastie de Trân

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Découverte de vestiges de la dynastie de Trân   Sam 14 Juin - 21:32

Pomme Golden a écrit:
Archéologie : découverte de vestiges de la dynastie de Trân



Les scientifiques ont récemment découvert des traces du palais de Trung Hoa, une des 2 plus grandioses édifices de la résidence royale de Thiên Truong de la dynastie de Trân (1225-1413), lors des fouilles archéologiques effectuées dans le site entre le temple de Trân et la pagode de Thap, au quartier de Lôc Vuong, ville de Nam Dinh (Nord).
Tous les travaux ont démarré en novembre dernier sous les auspices de l'Institut d'archéologie du Vietnam, en coopération avec le Musée de la province de Nam Dinh. Sur une superficie totale de 2.000 m², les archéologues ont mené des recherches dans une trentaine de fossés. Dès un premier temps, ils ont obtenu des résultats encourageants en découvrant des milliers d'objets antiques.

Particulièrement, les 3 fossés situés à l'ouest du temple de Trân ont révélé différentes traces architecturales de cette dynastie, notamment un réseau d'évacuation d'eau en terre cuite, des dalles, des briques et divers matériaux réservés à la décoration des bâtiments. Les archéologues ont réussi également à retrouver bon nombre d'ustensiles en porcelaine ou en céramique dont quelques bols décorés par des motifs ornementaux de lotus et de pivoine. Toutes ces antiquités furent fabriquées de façon minutieuse et ingénieuse, reflétant le style architectural de la dynastie de Trân.

Le hameau de Tuc Mac était le pays natal de la famille royale des Trân. Après avoir abdiqué, les anciens rois y revenaient pour se reposer. C'est la raison pour laquelle cet endroit était considéré comme la 2e capitale des Trân. La construction des monuments a été effectuée en 1239. En 1262, cet édifice a été élargi pour doter depuis 2 grands palais de Trung Quang et Trung Hoa. Le palais de Trung Quang était réservé particulièrement aux anciens rois qui, même après leur abdication, continuaient à jouer un rôle majeur dans la vie politique du pays et participaient aux décisions importantes. Au fil du temps, ces 2 palais ont été ensevelis. Le temple de Trân d'aujourd'hui a été construit sur la base de ces 2 monuments d'antan.

Les fouilles de la station archéologique de Tuc Mac s'inscrivent dans le cadre du projet de préservation et de valorisation des valeurs culturelles des vestiges de la dynastie de Trân dans la province de Nam Dinh d'ici l'an 2015. Ce site se trouve dans la zone aménagée pour la construction de la place de Dông A.

Toutefois, le Service provincial de la culture et de l'information a décidé de préserver les zones où se concentrent bon nombre des vestiges antiques, preuves importantes pour démontrer les rapports entre le temple des Trân à Nam Dinh et la cité impériale de Thang Long-Hanoi.

Vân Anh/CVN
( 26/12/06 )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
 
Découverte de vestiges de la dynastie de Trân
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte des vestiges du palais de la reine de Saba
» Découverte des 'vestiges' du palais de la Reine de Saba
» Une pictographie découverte près du fleuve Amazone éveille des questions
» Découverte d'importants vestiges bouddhistes en Afghanistan
» Etrange découverte à Paimpont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFDP Histoire et Sciences :: Archéologie :: Archéologie :: Archéologie Mondiale :: Asie-
Sauter vers: