Forum de discussion autour de l'histoire et des sciences
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la Mystery Stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: la Mystery Stone   Sam 14 Juin - 5:34

Homme curieux a écrit:
Le musée du New Hampshire (Nord-Est des Etas Unis à proximité du Canada) va exposer un des plus mystérieux objet façonné que l’on connaisse. Appelé la "Mystery Stone" (la pierre mystèrieuse), elle a été découverte en 1872, par des ouvriers dans un marais près du rivage du lac Winnipesaukee (New Hampshire) qui creusaient un trou pour planter un poteau de barrière.

L’étrange pierre en forme d’œuf d’environ 20 centimètres comporte une variété de motifs : un visage, un teepee, un épi de blé, des motifs inconnus et des cercles

Des archéologues amateurs et professionnels ont spéculé sur l'origine de la pierre pendant plus de cent ans. Lors de sa découverte on a pensé à une relique Indienne, et dans les années suivantes de nombreux experts ont essayé de l’obtenir pour l’étudier. Puis la fille du découvreur de la pierre (Seneca Ladd mort en 1892) en a fait cadeau au musée du New Hampshire en 1927.

Cependant il reste beaucoup de questions à son sujet : Qui l’a faite et pourquoi ? Quel âge a t-elle ? Comment a-t-elle été taillée ? Jusqu'ici, personne n'a pu répondre à ces questions. Au musée du New Hampshire, la pierre est entourée de miroirs montrant ses symboles, et elle sera de nouveau exposée au public pour la première fois depuis 1996. Tous les symboles de la pierre sont sujet à interprétation. D'un côté, on trouve ce qui ressemble à des flèches inversées, de l’autre une sorte de spirale et un visage. Un autre côté montre un épi de blé et un cercle avec trois figures, dont une ressemblant à une patte de cerf.

Un naturaliste Américain a pensé que la pierre commémorait un traité entre deux tribus. D'autres pensent que la pierre est celtique ou Inuit. Un autre détail curieux, il y a des trous aux deux extrémités de la pierre, avec différentes tailles. Les éraflures dans l'alésage inférieur suggèrent que la pierre était placée sur un axe en métal et qu’elle devait être souvent manipulée. D’autres analyses, ont montré que la pierre était un type de quartzite, dérivé du grès, ou mylonite, une roche à grain fin et stratifiée. Ce type de roche n'est pas très répandu au New Hampshire, mais la région ne peut pas être exclue comme source de la roche.

Source : Zeenews
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
 
la Mystery Stone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sharon Stone aime la fourrure
» (2006) The British UFO Mystery
» Sergent Clifford Stone : Interprète des E.Ts
» Selon Tobias Stone, "nous sommes à la veille d'un cataclysme historique"
» dent de sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFDP Histoire et Sciences :: Enigmes du monde :: Enigmes du monde-
Sauter vers: