Forum de discussion autour de l'histoire et des sciences
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une cité antique Chinoise à découvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Une cité antique Chinoise à découvrir   Ven 13 Juin - 21:01

Homme curieux a écrit:
Dix plongeurs ont commencé vendredi une recherche de sept jours pour explorer le site d’une cité sous-marine possible dans le lac Fuxian près de Kunming (Chine), le deuxième lac d’eau douce le plus profond du pays. Le plongeur Geng Wei en avait parlé pour la première fois il y a huit ans. On peut apercevoir dans l’eau des rochers carrés de plus d’1m40 de côté, empilés ou dispersés dans le lac.



En 2001, le gouvernement local a lancé la première grande exploration du lac, qui était retransmise en direct à la télévision Chinoise (CCTV).


Un sous-marin avait détecté un mur en pierre de 60 mètres de long. On a également découvert des morceaux de poteries incorporés dans le mur, qui remontent à la dynastie Han (104-220 av J.C). Cette construction a convaincu les archéologues Chinois qu'il pouvait y avoir quelques constructions sous le lac, probablement vieilles de 1.800 ans. Cette hypothèse a été confirmée vendredi quand Geng a enregistré une vidéo montrant trois entailles, chacunes de 1m20 de long et de 45 centimètres de large, sur une ardoise carrée : "Les entailles doivent être artificielles, et les pierres ont été manipulées par des humains" a déclaré Li Kunsheng, directeur du centre de recherche d'archéologie de l'université de Yunnan. Mais Liu Qingzhu, directeur de l'institut d'archéologie pense qu’il manque encore des informations pour vérifier que ces ardoises appartiennent bien à une ville.

les experts se sont donc engagés dans un débat pour savoir si ces ardoises sont des reliques d'une ville qui aurait mystérieusement disparue. Les livres d'histoire prouvent que la ville de Yuyuan au nord du lac Fuxian avait par le passé existé, mais qu'elle a disparue des cartes après les dynasties Méridionales et Nordiques (420 à 589). Liu a indiqué que toutes les réponses à ce mystère sous-marin ne seront pas trouvées en sept jours, "Nous essayerons de dessiner une carte de ce qui est dessous, et de faire plus à l'avenir" a t’il déclaré.

Source : Englispeople
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Une cité antique Chinoise à découvrir   Ven 13 Juin - 21:02

Pomme Golden a écrit:
Une pyramide a été découverte sous le lac Fuxian au Yunnan (2)

Geng Wei, chef du département de recherche sur les monuments sous-marins du lac Fuxian à Yuxi, est l'homme qui a découvert une série d'édifices sous-marins sous le lac : « Cette pyramide est différente de celles qu'on trouve en Egypte dans la mesure où son sommet est plat. Ce genre de pyramide rappelle plutôt les édifices mayas, qui sont pourvus d'une plate-forme au lieu d'être en pointe. Apparemment le sommet de la pyramide servait à certaines activités. » Geng Wei affirme qu'il y a une trentaine d'édifices de ce type sous le lac Fuxian, dont neuf ont une taille comparable à la pyramide qui vient d'être découverte.

Les données recueillies lors de cette campagne vont être envoyés à Beijing. Un modèle en trois dimensions va être élaboré grâce aux spécialistes du sonar et aux experts informatiques. Le voile se lève sur la cité sous-marine du lac Fuxian.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Source lien :http://french.peopledaily.com.cn/Photos/4522917.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
 
Une cité antique Chinoise à découvrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Cerberus / Naberius / Naberius / Nébiros / Nebiroth
» L'antique cité de UR
» les mysteres de la métallurgie antique
» Cité sous-marine découverte en Chine
» La prière sans couvrir la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFDP Histoire et Sciences :: Archéologie :: Archéologie :: Archéologie Mondiale :: Asie-
Sauter vers: