Forum de discussion autour de l'histoire et des sciences

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les cartes des anciens rois des mers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick

Masculin Nombre de messages : 709

MessageSujet: les cartes des anciens rois des mers   Ven 13 Juin - 3:21

Charles Hapgood était un géographe du Keen State College de l'Université du New Hampshire qui examina en détail la carte de Piri Reis. Le fruit de son travail fût publié sous le titre : "Les cartes des anciens rois des mers" et sous-titré : "Preuves de l'existence d'une civilisation avancée à l'epoque glaciaire". En 1960 il soumetta le résultat de ses travaux à l'US.Air.Force qui reconnu toute la pertinence de son travail :
8ème SQUADRON DE RECONNAISSANCE TECHNIQUE (SAC). US AIR FORCE. Base Aérienne de Westover Massachusetts. 6 juillet 1960

Objet: Mappemonde de Piri Reis

A l'attention de : Monsieur le Professeur Charles H. Hapgood

Monsieur le Professeur, Votre demande en vue de l'examen par nos services de certains détails insolites de la mappemonde de Piri Reis (1513) a retenu toute notre attention. L'hypothèse selon laquelle la partie inférieure de la carte décrirait la côte de la Princesse Martha, de la Terre de la Reine Maud (Antarctique), et la péninsule de Palmer, nous semble plausible. Il s'agit, à notre avis, de l'interprétation la plus logique, et, selon toutes probabilités, la plus correcte de cette carte.

Les contours apparaissant dans la partie inférieure de la carte correspondent de manière tout à fait remarquable avec les résultats du profil sismique de la calotte glaciaire antarctique réalisé par l'expédition anglo-suédoise de 1949. On peut inférer de ce qui précède que cette côte a été cartographiée avant que la calotte glaciaire ne la recouvre. La calotte glaciaire, dans cette région, est aujourd'hui épaisse d'environ mille cinq cents mètres. Nous n'avons aucune idée de la manière dont les informations figurant sur cette carte peuvent être conciliées avec l'état des connaissances géographiques en 1513.
HAROLD Z. OHLMEYER Lt-Colonel, USAF Chef du Squadron

Des carottages furent effectués en 1949 par l'Amyral Byrd qui confirma cet état géologique, et montra même la présence d'un climat tempéré sur une partie du continent. La datation de l'échantillon, effectuée suivant la méthode dite à l'ionium, mise au point par le docteur W.D.Urry nous fit remonter une fois de plus aux alentour de 4000 av. J.C.

Référence : K.Forporation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

MessageSujet: Re: les cartes des anciens rois des mers   Ven 13 Juin - 3:22

Homme curieux a écrit:
D'autres cartes antiques : http://www.ldi5.com/archeo/map2.php
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

MessageSujet: Re: les cartes des anciens rois des mers   Ven 13 Juin - 3:24

Homme curieux a écrit:
Découverte des cartes qui changent l'histoire...

La possibilité que l'Amérique ait été découverte avant les voyages de Christophe Colomb a fait couler beaucoup d'encre.

En ce qui concerne l'histoire officielle, même si les érudits affirment avoir l'esprit ouvert et ne pas être opposés à une telle possibilité, ils en refusent systématiquement les preuves avec des arguments aussi peu scientifiques que : « ce n'est pas possible », « il n'y a pas de preuves », « c'est faux », « c'est peu crédible », « il n'y a pas de faits antérieurs qui le confirment », « ils n'étaient ni assez développés, ni assez savants pour cela », etc., etc.

Mais, malgré les prises de position anti-scientifiques de ces érudits qui avancent des arguments sans les prouver, il existe des chercheurs qui ont pu rassembler et présenter des indices et des preuves de ce que l'on peut appeler « la Mondialisation Préhistorique ».

Après avoir découvert en Patagonie argentine l'existence de pierres gravées de symboles sémitiques, probablement d'origine cananéenne, j'entrepris des recherches sur la possibilité de voyages transocéaniques dans l'Antiquité. Le moment était venu pour moi d'utiliser les connaissances acquises des années plus tôt, alors que j'étais cartographe au Service d'Hydrographie Navale de l'Armée Argentine en les appliquant à l'étude des cartes anciennes. La réussite de cette tâche ardue n'était pas assurée car les reproductions de cartes anciennes sont difficiles à se procurer, ce que je pus vérifier après un long et inutile périple dans les bibliothèques à la recherche de ce matériel.

Et bien que je pensais que tout avait été étudié et publié sur les cartes anciennes, j'avais besoin de trouver une donnée, une piste, un indice qui m'aurait servi à développer l'hypothèse de la navigation dans l'antiquité.

Avant de plonger au cœur du sujet, je tiens à prévenir le lecteur qu'étant donné la variété des formes employées par les différents auteurs pour transcrire la plupart des noms, j'ai opéré un choix arbitraire vu qu'il n'existe pas une forme plus correcte qu'une autre, même si certains linguistes sont persuadés de détenir la vérité.

Le Pr. Paul Gallez a démontré sans équivoque que l'extension continentale de la Chine vers le sud, visible sur d'anciennes cartes telle celle de Ptolémée de Hamer ( Martellus ), correspond à l'Amérique du Sud, en identifiant les côtes, les fleuves, les montagnes et un réseau de distorsion.

Un autre chercheur, le Dr. Dyck Edgar Ibarra Grassoa a découvert que le Signus Magnus ou Mégas Kolpios ( le Grand Golfe ) qui apparaît à l'est sur d'anciennes cartes n'était rien d'autre que l'Océan Pacifique.

L'Amérique du Sud apparaissait ainsi sous le nom d'Indes Orientales ou Indes Méridionales.

La suite : http://www.ldi5.com/archeo/barthe1.php
Rick

MessageSujet: Re: les cartes des anciens rois des mers   Ven 13 Juin - 3:25

Tives a écrit:
Je crois cela tout à fait possible que les anciens possédaient la connaissance des autres mondes (continents) de la planète grâce à des cartes. Je suis convaincu que bien des cartes ont aujourd'hui disparues car fabriquées avec des matériaux destructibles par le temps. Celles qui existent aujourd'hui ne seraient, selon moi, que des copies. flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cartes des anciens rois des mers   Aujourd'hui à 22:50

les cartes des anciens rois des mers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1