Forum de discussion autour de l'histoire et des sciences
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le papyrus de Tulli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tives

avatar

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 49
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Le papyrus de Tulli   Ven 6 Juin - 5:23

Le papyrus Tulli a été durant de nombreuses années au coeur d'une polémique, éveillant l'intérêt des chercheurs du monde entier.

La petite histoire:

1934; le professeur Alberto Tullli (directeur du Musée égyptien du Vatican) découvre un payrus dans un commerce d'antiquités en Egypte.
Le prix étant trop élevé, il en recopie le contenu puis le traduit du hiératique (écriture des prêtres égyptien) en hiéroglyphe avec l'aide de l'abbé E.Drioton (directeur du Musée du Caire).
Le document décrit un événement extraordinaire, la vision de mystérieux objets apparus dans le ciel à l'époque de Thouthmosis III (1504-1450 av J.C)
A certains endroits du papyrus le texte est volontairement effacé, comme si l'objectif avait été de supprimer des donnés significatives du textes.
La traduction parut en 1956 dans la revue ufologique anglaise Flyng Saucer Uncensored (de H.T Wilkins), ensuite dans The Doubt (dirigé par Tiffany Thayer)


Le texte:
Voici la traduction parue en janvier 1964 dans la revue Clypeus (de Gianni Settimo) dans son N°1;

(...) Le vingt-deuxième jour du troisième mois d'hiver, à la sixième heures du jour, les scribes, les archivistes et les analystes de la Maison de la Vie s'aperçurent qu'un cercle de feu (..effacé..)
De la bouche émanait un souffle pestilentiel...mais n'avait point de tête..
Son corps mesurait une perche par une perche et était silencieux..
Et les coeurs des scribes, des archivistes furent tous frappés de terreur et de confusion et ils se jetèrent dans la poussière le ventre par-terre (..effacé..) Ils en parlèrent alors a Pharaon. Sa majesté ordonna de (..effacé..) il a été examiné (..effacé..) et ils étaient en train de méditer sur ce qu'il s'était passé et qui avait été enregistré sans les papyrus de la Maison de la Vie.
Puis, après que quelques jours sont passés, voici que ces choses devinrent toujours plus nombreuses dans les cieux d'Egypte.
Leur splendeur dépassait celle du soleil et ils allaient et venaient librement aux quatre coins du ciel (..effacé..)
Sa station dans le ciel était haute et dominante d'où allaient et venaient ces cercles de feu. L'armée du Pharaon l'observa longtemps avec Pharaon. Cela arriva après le dîner. Puis ces cercles de feu s'élevèrent plus haut que jamais dans le ciel et se dirigèrent vers le sud. Des poissons et des oiseaux tombèrent alors du ciel. Le plus grand phénomène qui, de mémoire d'homme, fut observé sur cette Terre (..effacé..) et le Pharaon fit apporter de l'encens pour se remettre en paix avec la Terre (..effacé..) (..effacé..) et Pharaon donna l'ordre d'écrire ce qui était arrivé et de le conserver dans les annales de la Maison de la Vie afin que cela soit rappelé pour toujours aux descendants..


:135:
Une vague OVNI antique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
 
Le papyrus de Tulli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Papyrus Tulli
» Papyrus
» Comment on a fabriqué le faux papyrus de la "femme" de Jésus
» Les papyrus carbonisés à Herculanum bientôt déchiffrés
» Le Papyrus d’Ipuwer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFDP Histoire et Sciences :: Enigmes du monde :: Enigmes du monde-
Sauter vers: